Nous sommes 2 frères, amoureux du Cap-Ferret depuis l’enfance.

Passionnés par la photo, nous avons accumulé au fil des années plusieurs centaines de clichés du Cap-Ferret et du Bassin d’Arcachon.

En janvier 2019, nous décidons de lancer notre compte Instagram @tributetocapferret afin de faire partager nos photos au plus grand nombre.

Devant l’engouement de la communauté et suite aux très nombreuses demandes, nous avons lancé notre site pour permettre à chacun d’entre vous de profiter de ces paysages uniques chez soi.

Contrairement à beaucoup de photographes amateurs ou professionnels de la région, nous avons pris le parti de ne retoucher aucune de nos photos. Le Cap-Ferret est à lui tout seul un hymne à la nature, c’était donc notre manière à nous de rendre hommage à ce lieu que nous aimons tant.

Soucieux de la préservation du littoral, nous avons mis en place un partenariat avec l’association Surfrider Europe, à qui nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires.


Bonne visite !





L'association



Créée en 1990 par un groupe de surfeurs désireux de défendre leur terrain de jeu, Surfrider Europe a dans son ADN la mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’océan et du littoral.

Les bénévoles qui agissent localement sur le terrain sont la richesse et la raison d’être de Surfrider Europe. En animant les antennes bénévoles locales ou en participant aux campagnes environnementales de l’association, ils sont la force de terrain de Surfrider Europe et assurent un relai local des différents programmes : sensibilisation et éducation, événements, mobilisation.

A ce jour, ce sont plus de 2 000 bénévoles qui se mobilisent au quotidien et nous sommes fiers de les rejoindre !


registre

Nouveau compte S'inscrire